Importation d’un fil RSS dans WordPress

Le but de cette quête, rappelons-le, est de réaliser une nouvelle version de la Pile Freemen. Il s’agit d’agréger les posts des freemen dans un blog, ceci permettant de commenter les posts.
Bien souvent, en informatique, il suffit d’attendre un peu pour que tout ce qui était très compliqué devienne très facile. Donc, j’ai commencé à chercher dans les plugins, un plugin permettant l’import, et j’allais y perdre beaucoup de temps, avant qu’une distraction me permettent de m’apercevoir que je n’en avais pas besoin. Dans la version de WordPress que j’ai téléchargée (2.2 je pense) la liste des fonctions d’import présentes dans la version de base (sans même avoir besoin de rajouter de plugin) a considérablement augmenté (par rapport aux prestations fournies par WordPress.com). Il existe une fonction d’import de fil RSS.
J’ai donc écrit (grâce à php) un fichier RSS qui combinait les flux RSS des différents blogs de la liste, et je l’ai importé.
Ca commence à prendre tournure même si les problèmes d’encodage une fois de plus foutent le bazard.
Je crois que je n’ai pas d’échappatoire à me plonger dans le code de Simplepie, j’ai tout tenté pour l’éviter mais bon… Je suis allée voir les données dans le cache, quel charabia ! Il faudrait que je concatène tous les fichiers du cache et que j’en extraie le flux RSS !

En tout cas, pour importer un fil RSS dans WordPress, c’est hyperfacile, il suffit de télécharger le fichier RSS sur son disque dur, et de l’indiquer dans le menu manage, import, RSS avec Parcourir.