Smart RSS

Après vérification Smart RSS permet bien d’importer un flux RSS par article dans un blog WordPress.

J’ai un peu bataillé vu la maigreur des instructions sur la page destinée à ce plugin : http://www.devplug.net/smartrss-plugin/

Encore une fois je ne remercie pas le commentateur (Night Angel) bien intentionné qui m’a montré que ce que je cherche à faire est disponible depuis juillet 2006 déjà !

J’ai donc téléchargé le plugin, je l’ai activé dans la page Plugins de mon wordpress, et j’ai déplacé le fichier wp_smartrss.php à la racine de WordPress comme il était prescrit. J’ai ensuite essayé de lancer wp_smartrss.php, et j’ai obtenu une page blanche.

C’est tout à fait par hasard que aujourd’hui, j’ai découvert que SmartRSS était passé dans le menu options de mon wordpress, et que c’est là qu’on entre les flux RSS que l’on veut importer. Et lorsqu’il y a des flux à importer, miracle, il suffit de lancer wp-smartrss.php pour commencer l’importation. La page n’est plus blanche.

Jusque là l’encodage a l’air parfait. Une table est créée dans la base de données avec la liste des flux, j’ai donc pu insérer les 140 flux grâce à l’importation d’un fichier excel (csv) dans la table.

Bon, il y a quelques petites imperfections, l’affichage ne comprend pas le nom du blog d’origine ce qui est un peu génant. Et puis, je n’ai pas encore compris comment programmer une « tâche en cron » (ouais j’apprends des langues) pour que l’importation soit automatique, et on va voir aussi comment se passent les importations successives.

Et enfin mon hébergeur n’accepte pas les contenus politiques !

Et finalement, oui il y a encore moyen de s’amuser avec Simplepie pour me faire mon Smart RSS à moi.