De la nécessité de bien tenir son weblog

J’ai un peu négligé ce blog et internet ces derniers temps, besoin de faire une pause, pas de projet exaltant, résultat j’ai larvé devant la télévision… et tout oublié…

Résultat, pour bien installer un wordpress, j’ai dû retourner voir l’article de Freya Finker.

Petit conseil, avant d’installer un wordpress, bien choisir le dossier dans lequel il sera au final, surtout si l’on se trouve dans des sous-domaines. En effet, lorsqu’on déplace le WordPress après installation, on tombe sur un message d’erreur ou parfois sur la racine du site (qui n’est pas sensée être visible par tout le monde), ça fait désordre. Il faut alors retourner dans la page ….wp-admin/install.php, vider toutes les tables et réinstaller WordPress (la dernière opération prend une seconde) mais si on ne veut pas perdre le contenu des tables il faut les déplacer, ou les renommer, ce qui est tout de même désagréable.

J’aurais dû mieux noter quelle est la page à éditer pour changer la présentation de la page d’accueil, je n’arrive plus à la retrouver…

Je voulais installer un tchat instantané Plugoo. C’est joli, c’est chouette et immédiat pour le visiteur du site qui n’a pas besoin de s’inscrire pour dialoguer. Plugoo permet d’avoir une conversation avec un visiteur de votre site (un à la fois pour l’instant) en utilisant sa messagerie instantanée favorite.

Quand j’aurai trouvé, la démo sera sur la pile freemen à son adresse définitive.