Comment choisir son template wordpress ?

Si je devais ouvrir un site internet, je le baserais sur un blog wordpress (tellement facile à mettre à jour à partir de la console d’administration). Seul petit problème, je cherche un thème qui ne ressemble pas à un blog mais à un site. Mon wordpress, je l’installerais chez mon hébergeur pour avoir toutes les fonctionnalités que je veux en m’aidant de cet article : Comment installer son blog WordPress en 5 minutes ?

L’année dernière, il existait chez wordpress.org un formulaire où on pouvait cocher les cases pour choisir par exemple d’avoir un wordpress bleu avec 2 colonnes et prêt à recevoir les widgets (widget ready).

Après avoir pas mal cherché ce formulaire, j’ai fini par trouver l’adresse :

http://wordpress.org/extend/themes/

Il faut entrer les mots-clé dans le formulaire de recherche en haut de cette page :

exemple : blue, widget-ready, 2 columns, simple, right sidebar, no image

On a alors accès à une prévisualisation et au vote des internautes et on peut télécharger le template (que l’on ajoutera dans wp-content/themes).

De nombreuses sociétés proposent des templates wordpress avec un look professionnel (plus ou moins gratuits c’est à dire que certains ajoutent de la pub ou des liens obligatoires).