Twitter sur WordPress grâce à P2 en français

La meilleure façon de choisir son template (theme) WordPress, c’est d’aller sur un de ses blogs WordPress.com, Tableau de bord, Apparence, là se trouve le moteur de recherche (voir tous les thèmes) permettant de choisir son thème.
Deux nouveaux templates (catégorie front-page-post-form) permettent de blogger directement depuis la page d’accueil, ce sont Prologue et P2. J’ai bien l’impression d’ailleurs que P2 signifie Prologue 2.
Ainsi il est possible de donner rapidement de ses nouvelles, de twitter sans s’inscrire à Twitter !!!
J’ai de bonnes raisons de ne pas le faire ici.
Petit problème qui sera sans doute prochainement résolu, c’est encore la version anglaise du thème qui est proposée.
Pourtant, une traduction française existe, pour ceux qui ont leur WordPress sur leur propre domaine.
Comme P2 est directement dérivé de Prologue, la traduction française de Prologue marche. Où est-elle déjà ? Je paranoïse légèrement : que de liens morts (vers des pages disparues) ces derniers temps ! Y aurait-il un problème de copyright avec cette traduction ? Mon blog va-t-il disparaître ? Je mets ci-dessous les fichiers en téléchargement. Je serai heureuse de citer l’auteur de la traduction s’il se fait connaître.
Donc conduite à tenir : 1- télécharger le thème P2. Le dézipper (clic droit extraire tout). Et dans le dossier P2 Languages, rajouter les fichiers suivants fr_FR.mo et fr_FR.po (clic droit enregistrer la cible du lien sous).
Un autre avantage de ce thème, c’est qu’il déroule tous les commentaires sous l’article (il est possible de modifier cette fonctionnalité). Il est également super-intéressant pour modifier rapidement et facilement les articles précédents. (Hé non, car cela supprime les catégories et les mots-clé)
Petit bémol, il ne donne pas de titre à l’article. J’ai passé pas mal de temps à essayer de modifier cela, mais sans succès pour l’instant, je vous tiendrai au courant.