Dossier en téléchargement sur son site

Mes recherches sur les forums et les réponses de type yaka m’ont occasionné quelques tâtonnements.
Je voulais proposer en téléchargement un thème wordpress que je trouve sublime et que j’ai traduit en français : Ambient Glo.
Donc, enfermer tous les fichiers que l’on veut donner en téléchargement dans un même dossier.
Il va falloir ensuite compresser le dossier (je ne suis pas sûre que ce soit indispensable mais c’est surtout pratique). Pour cela, sous windows, cliquer droit, aller dans « Propriétés » puis « Avancé » cliquer sur « Compresser le contenu » puis en revenant à la page précédente « Appliquer ».
Le dossier compressé apparaît alors.
Il ne reste plus qu’à le transférer sur le serveur par ftp et de faire un lien dans la page. Mais attention, dans le lien, il faut indiquer le nom du fichier en .zip ! De façon générale, il faut donner la bonne extension au nom du fichier (.txt, .doc, .pdf, etc…)
Et voilà : Télécharger Ambient Glo Français
Ce type de fichier (.zip) n’est pas accepté dans le type de média que l’on peut envoyer vers un blog (par envoyer/insérer), en tout cas pas chez WordPress, il faut donc disposer d’un espace web personnel pour pouvoir le proposer.