Erreurs lors de l’installation de WordPress Mu

J’ai pas mal bataillé parce que je me suis mélangé les pinceaux entre diverses installations que j’ai faites hier.
La plupart de mes problèmes venaient des droits chmod sur le dossier dans lequel j’installais ma plateforme.
Je ne suis pas sûre de pouvoir mettre ces droits à 777 à la racine du site chez mon hébergeur mutualisé.
J’ai dû installer dans un sous-dossier. Bien mettre les droits à 777 également dans les sous-dossiers.
Ensuite, bien remettre les droits à 755, également dans les sous-dossiers.
Wordpress mu crée en ligne le fichier wp-config.php à partir de wp-config-sample.php.
A chaque erreur, si un fichier wp-config est créé, il faut l’enlever du serveur avant de recommencer, sinon on a fatal erreur.
Ensuite, l’installation a besoin du fichier htaccess-dist pour créer un fichier htaccess. Donc idem, si un fichier htaccess est créé mais que l’installation foire, il faut l’enlever.
Lorsque les tables sont crées sur la base de données, il faut les supprimer pour recommencer une tentative d’installation.
Bonne chance, ça marche et la version 2.9.2 a beaucoup moins de bugs !
Voir aussi mon article sur l’installation de WordPress Mu.